samedi 7 avril 2012

2012 une année prometteuse

Après une série de sortie de pêche à la truite dans différents cours d'eau français, et en prévision de l'ouverture prochaine du carnassier, j'ai craqué pour un float tube.
Le float tube est un outil formidable pour un pêcheur, car il permet d’accéder à des endroits très difficiles d'accès du bord (voir impossible).
C'est un peu comme un bateau, mais en plus économique et plus rapidement opérationnel. En effet, pas besoin d'avoir une remorque, et d'un ponton d'embarquement.
Autre avantage, c'est un moyen de transport écologique (motorisé par des palmes) et très discret pour aborder des spots de pêche.
Avec le float tube on est directement en contact avec le poisson et l'on fait corps avec le cours d'eau, ou le lac.


Mon choix s'est porté sur le Trium JMC, qui est une référence en la matière; Tant en efficacité, qu'en sécurité. Car avec la sécurité il ne faut pas badiner; Le gilet de sauvetage est aussi de la mise (même pour un bon nageur, il peut être indispensable dans certaines conditions).

J'ai hâte d'essayer cette petite merveille, avec quoi j'espère bien taquiné grosses perches, sandres, black bass, brochets et silures.
La suite au prochain épisode ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire